ARTICLES DE PRESSE

2017-2018

Départ à la retraite à Marguerite Marie

 

La Directrice, les enseignants, le personnel éducatif, les intervenants extérieurs, les AVS, les membres de l’APEL, les parents d’élèves et les enfants s’étaient réunis pour honorer Maryse DUFFOUR, aide maternelle, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Tous ont voulu lui témoigner leur attachement et l’ont remerciée pour toutes ces années passées à leurs côtés. Elle va laisser un grand vide dans notre école mais aussi dans le cœur des enfants qui étaient émus par son départ.

Maryse a exercé ses fonctions à Marguerite Marie près de 4 ans et chacun a pu apprécier ses compétences tout au long de ces années. Vendredi soir, elle avait pour l’occasion, convié les familles et les enfants autour d’un grand buffet sucré.

Certaines personnes sont bien difficiles à remplacer en raison de leur compétence, de leur gentillesse, de leur disponibilité ou de leur dévouement; Maryse posséde toutes ces qualités ; avec une émotion non contenue, elle a remercié tous ceux qui ont partagé son quotidien en ayant un mot aimable envers sa remplaçante.

 

Une nouvelle vie commence pour Maryse que nous n’oublierons pas et à qui nous souhaitons une très bonne retraite.

Inauguration de la Maternelle

2016-2017

Un exercice incendie grandeur nature

 

 

Sécurité

Le 22 mai, tous les élèves de Marguerite-Marie (LP et écoles) ont participé à un exercice incendie.

 

Lorsque la sirène a retenti, les élèves habitués à ce type d’exercice,
sont sortis dans le calme pour se ranger dans la cour aux emplacements prévus. Quelle n’a pas été leur surprise d’entendre
et de voir arriver un camion de pompier ! Une jeune lycéenne a accepté avec courage de jouer la victime prise au piège par la fumée.
Elle a été évacuée du deuxième étage du bâtiment en rappel, depuis le balcon avant que le bâtiment soit arrosé à l'aide du long tuyau que les pompiers avaient raccordé à la borne à incendie de la cour. Un grand merci à l’équipe des pompiers, coordonnée par M.Loubat pour cette manœuvre qui a impressionné les petits et les grands, de quoi générer de futures vocations.

                                                                                                                           [Journal de Millau]

La jeunesse associée

au 8 mai

 

Moins nombreux que d’habitude, les enfants de CM des écoles de Millau ont chanté l’Hymne européen.

 

[Journal de MILLAU]

Les écoles privées du bassin millavois ont fait leur carnaval !

 

En début d’après-midi, ce vendredi 21 avril, le carnaval des écoles privées du bassin millavois a réuni près de 700 enfants et parents à l’ombre des arbres de la place Emma-Calvé.  Le thème de cette année était celui des métiers.

[Journal de Millau / Midi Libre]

Fête St Joseph

 

Ce vendredi 17 mars 2017, sur le site du Sacré-Cœur a eu lieu un grand rassemblement : celui de l'ensemble des établissements privés millavois sous tutelle des Sœurs de St Joseph marquant pour la 1ère fois cette appartenance.

 

Tous les élèves se sont réunis  autour du panneau portant « Arbre de Sénevé », symbole de la Tutelle St Joseph.

 

Les élèves de Marguerite-marie arborant la couleur orange ont été accompagnés par les élèves du LP.

 

 

Après l’intervention de Mme Vigné et de Sœur Josette, un « Mannequin challenge » où au signal donné tout le monde s’est figé dans une position a laissé place à un court flash mob.  C’est en musique que tous les élèves se sont quittés en se donnant rendez-vous pour l’an prochain. 

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici