le 15/05/2020 :

NOTE IMPORTANTE CONCERNANT LA CONTRIBUTION DES FAMILLES

Parents,
Comme vous le savez, une facturation annuelle avait été établie en octobre. Cette dernière prenait en compte la contribution des familles mais aussi les frais de garderie, les fournitures.

Compte tenu de la situation, au mois d'avril, seule la contribution des familles a été prélevée, le service comptabilité n'ayant pas eu matériellement le temps de procéder aux avoirs concernant les frais de garderie et autres prestations qui n'ont pas été assurées depuis le 16/03/20.

Pour l'échéance de mai, le service comptabilité a pu établir une nouvelle facture  prenant en compte la nouvelle situation :

- le reste à payer de la contribution des familles, fournitures et frais figurant sur la facture d'octobre et des  éventuels impayés des années précédentes et/ou des prélèvements impayés de l'année en cours                   

- un avoir des sommes concernant la frais de garderie, cantine  depuis la date du 16/03/2020                                                                                          

Le solde est divisé en 3 prélèvements:  mai, juin, juillet ce qui explique la variation du montant prélevé en mai.                                                                     

La facture récapitulative  vous sera communiquée dans les plus brefs délais                                                                                                                                     

Une note spécifique concernant la cantine vous sera transmise . 

N'hésitez pas, pour toute question à contacter le chef d'établissement.

École Marguerite Marie

19 rue de la Fraternité 12100 MILLAU                                               

tel : 05 65 60 04 35

       07 83 71 41 36 (uniquement pour la cantine, urgences et demandes de rendez-vous pour une inscription pendant les vacances scolaires).

fax: 05 65 60 94 80

 

 

Informations générales

 

Direction : Mme VALENTIN Fabienne.

Jours de décharge : Mardi après-midi, Vendredi toute la journée. 

 

 

 Répartition des classes :

TPS/PS

MS/GS 

CP

CE1/CE2

CM1 

CE2/CM2 

ULIS 

 

Horaires et jours d’ouverture:

Lundi/mardi/jeudi/vendredi

Matin                                                                    Après-midi

7h30-8h30 garderie gratuite                                            13h15-13h45 garderie gratuite

8h30-11h45 classe                                                          13h45-16h30 classe

11h45-12h15 garderie gratuite                                         16h45-18h30 garderie/                                                                            étude payante (10 euros par mois).

 

TARIFS

Contribution

-320 euros par an

prélèvement mensuel d’octobre à juin.

Fournitures, location de manuels : 20 euros pour l’année

Fichiers et fournitures personnelles de l’élève (GS à CM2) : commande groupée depuis la rentrée 2018, le montant varie en fonction du niveau de classe (entre 12 et 80 euros pour l'année).

Animation (intervenant de musique)

-30 euros pour l’année

Etude/garderie

-10 euros par mois

-gratuit si exceptionnelle

Cantine

- 4 euros le repas.

Tickets en vente le mardi de 7h30 à 8h45

Repas à réserver le même jour en cantine.

 

Documents à fournir pour l’inscription :

-certificat de radiation en cas de changement d’école

-dossier d’inscription complété

-attestation d’assurance scolaire (responsabilité civile + individuelle accident)

-photocopie du livret de famille et vaccins

-un acompte de 20 euros qui ne sera encaissé qu’à la date de rentrée de l’élève (avance sur paiement fournitures classe)

Attention! Tous les documents administratifs doivent être signés par les 2 parents (même en cas de séparation).

listes fournitures élèves

Le conseil d'école a voté pour un achat groupé des fournitures scolaires, excepté: l'agenda, la trousse (contenant), le classeur et la pochette à élastique.

 

Le montant des achats sera prélevé mensuellement avec la contribution des familles (cf règlement financier).