Projet art: participation au concours des légumes secs

Nous avons participé au concours des légumes secs pour tenter de gagner du matériel informatique pour notre classe.

Après un travail en sciences sur les légumes secs et l'équilibre alimentaire, nous avons réalisé une oeuvre collective éphémère à base de légumes secs. Il s'agissait de mettre en valeur les supers pouvoirs de ces aliments riches en protéines végétales.

Nous avons choisi la lentille comme personnage principal de notre oeuvre, puisqu'il en pousse tout près de chez nous, sur le Causse du Larzac et sur le Causse Méjean.

Résultat du concours dans quelques semaines.

La découverte de notre patrimoine culinaire avec la semaine du goût.

Durant la semaine du goût, nous avons été accueillis à la boulangerie Alibert, située rue Peyssière à Millau, pour faire cuire la pâte du gâteau à la broche que nous avions confectionnée en classe.

Un accueil chaleureux et une expérience inoubliable!

Découvrez ce savoir faire en image en cliquant sur le lien ci-dessous.

Rencontre sportive, rugby.

Expériences scientifiques en classe.

Visite de l'exposition Alechinsky au musée de Millau.

Lancement du projet Patrimoine: découverte de notre ville en petit train.

Le papa de Nathan Coppolani, élève à Marguerite Marie en CE1, a gentiment offert à toutes les classes une promenade à bord de son petit train touristique. Une occasion de redécouvrir les richesses architecturales de notre ville et la beauté de nos paysages jusqu'au village de Peyre.

C'est la rentrée!

Bienvenue en classe de CE2/CM2, cette année nous sommes 22 élèves, 7 CE2 et 15 CM2 dont 1 copain et 1 copine en dispositif ULIS.

Nous avons 2 maitresses: Amélie BRU, le mardi après-midi et le vendredi toute la journée et Fabienne VALENTIN les autres jours, c'est aussi la Directrice de l'école.

 

Image associée