SEPTEMBRE - OCTOBRE

Le goûter de la semaine du goût

Cette année, le thème du goûter commun était le jardin. Pour préparé cet évènement, les enfants ont travaillé sur les légumes du jardin: lectures d'albums, lotos, jeux d'imitation pour apprendre à mettre la table, arts plastiques pour décorer la table le jour du goûter...

Pour clôturer ce projet, le vendredi 19 octobre, les enfants de maternelle ont réalisé des soupes en couleur! Orange pour les petits, verte pour les moyens et violette pour les grands.

L'après-midi, ils ont pu découvrir l'exposition de tous les délicieux mets réalisés pas les différentes classes de l'école puis  déguster le tout pour le goûter!

Première sortie au marché

Chaque 2ème vendredi du mois, nous effectuons une sortie au marché pour acheter les fruits de saison qui constitueront notre goûter du jour!

Au mois d'octobre nous avons goûté les pommes, les raisins, les prunes et les tomates cerise. Quel régal pour les papilles!

L'anniversaire du mois d'octobre

Au mois d'octobre, Rafaelle a fêté ses 4 ans. Les moyens ont confectionné pour l'occasion un gâteau aux noisettes. Voici la recette en images et commentée par Noélie, Islem, Layanna, Rafaelle, Louisa, Zineb et Antonin. Cliquez ici!

Les anniversaires du mois de septembre

Chaque mois, nous fêtons les anniversaires du mois. En septembre, Lyna, Sylia, Laly Baptiste, Stelya et Ryad ont soufflé 5 bougies. Oscar, quant à lui a fêté ses 4 ans.

Le jeudi 27 septembre, nous avons réalisé un gâteau au yaourt que nous avons dégusté l'après-midi.

 

Lors de l'atelier cuisine du mois, un enfant de GS est responsable du reportage photo. Nous réalisons ensuite une vidéo pour commenter la recette. Ceci permet d'effectuer un travail sur le langage oral et d'améliorer peu à peu la prononciation et la syntaxe.

A découvrir en cliquant ici!

Les élèves de grande section se présentent.

Après avoir visité le site, les enfants de grande section se sont aperçus que certaines classes avaient déjà mis en ligne la présentation des élèves. Ils ont décidé de se présenter à leur tour.

Voici le résultat: cliquez ici

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici