Voici nos petites cabanes.

Elles sont accompagnées du texte poétique ou de la petite histoire imaginé(e) par chaque groupe ( types de textes travaillés de production d'écrits les périodes précédentes).

La cabane du jardin.

 

La cabane du jardin

Fleurie dans ses couleurs.

Le jour de demain

Attend quatre heures.

Demain, tu seras heureux

Avec tous tes animaux.

Tu seras le plus chanceux,

Tu auras les plus jolis mots.

Ton plus beau bijou

Ce sera ton amour,

Tellement doux,

Pour toujours.

 

Mégane Maureen Meggy Myles

La ferme aux merveilles.

 

Dans la campagne,

il y a une cabane en bois,

Dans la cabane en bois,

il y a un enclos,

Dans l’enclos,

il y a un cheval,

Sur le cheval,

il y a un cavalier.

Sur le cavalier,

il y a un casque

Sur le casque,

il y a une une hélice.

Sous l’hélice,

il y a un casque.

Sous le casque,

il y a un cavalier.

Sous le cavalier,

il y a un cheval.

Sous le cheval,

il y a un enclos.

Autour de l’enclos,

il y a la cabane en bois.

Autour de la cabane en bois,

il y a la campagne.

 

Yoann, Léo Z et Kévin.

Le tippie.

 

Les indiens débarquent en Amérique,

Ils vont faire leur tippie pour dormir,

Les indiens vont faire du feu,

Les indiens débarquent avec leurs chevaux,

Prêts à tout gagner pour chasser le gibier.

 

Zack, Arthur et Hugo.

La volière.

 

Cette cabane est inspirée de Harry Potter.

Harry et Hermione, son amie, vont à la volière.

Harry: « Je vais à la volière envoyer une lettre à Sirius!

Hedwige?

Hedwige: Hou Hou Hou...

Hermione: Attends moi Harry! Je dois envoyer quelque

chose. J ´utiliserai une chouette de l’école !

La chouette de l’école: Hou Hou Hou. »

 

Apolline, Léa G. et Maïa.

La cabane des saisons.

 

Jaune pour l’été,

Comme le blé et le pré.

Rouge pour l’automne,

Comme les pommes et les poires.

Blanc pour l’hiver,

Comme la neige et les paires de chaussure.

Vert pour le printemps

Comme l’herbe et le feuillage qui réapparaissent.

 

Léo M., Lylian et Ilan.

la cabane perchée.

 

Dans la ville minuscule, il y a une école,

dans l école, il y a un jardin,

dans le jardin, il y a un arbre,

dans l’arbre, il y a une cabane,

dans la cabane, il y a des enfants.

Les enfants renversent la cabane,

la cabane renverse l’arbre,

l’arbre renverse le jardin,

le jardin renverse l’école,

l’école renverse la ville minuscule.

 

Alyssa, Lola et Noah

Le Nid amazonien.

 

Au delà des oiseaux multicolores,

Au delà des branches,

Au delà des arbres,

On voit une étranges forme.

Au delà des plantes,

Au delà des fleurs,

Au delà du nectar,

On voit une forme multicolore.

Au delà du colibri,

Au delà du coquelicot,

Au delà des feuilles,

On voit un nid amazonien.

 

Alicia, Lilou et Laureena.

      Le projet des CM2…

 

Les élèves de Marguerite-Marie préparent une exposition  sur le thème du jardin.

 

Les CM2 ont construit des petites cabanes par groupes de 2, 3 ou 4. Ces cabanes  sont fabriquées avec des objets naturels ou de récupération  et se présentent sous des formes différentes. Ghislain, le papi de Léa Gayraud nous a apporté du grillage et des outils et il nous a aidé avec Yola et la maîtresse pour confectionner ces cabanes. L’exposition  se déroulera le 18 mai 2019, le jour des portes ouvertes et du spectacle annuel de l’école.  Venez les découvrir !

 

 

Meggy, Mégane et Lilou. Reporters en CM2.

Les trois aventurières.

 

Il était une fois, trois amies

aventurières qui partaient

dans la jungle. Elles

découvrirent des animaux:

tigres, koalas, girafe,

perroquets, léopards,

hippopotames,

kangourous, serpents,

singes, poissons, etc…La

nuit tomba et les trois

amies décidèrent de

construire une cabane en

bois . Le lendemain matin

elles se réveillèrent en

sursaut en entendant des

bruits d’animaux. Elles

commencèrent à courir

courir courir.

Vont- elles réussir à

survivre ?…

 

Lea A, Angelina ,Jade

Les CM2 petits reporters dans les classes.

Pendant la période 4, nous avons travaillé sur la Presse. En production d'écrits, Maitresse nous a donc demandé d'enquêter dans les autres classes de l'école et de rédiger un article qui réponde aux 5 W, les 5 questions du journaliste: Who? What?When? Why? et Where? (qui? quoi? quand? pourquoi? et où?).

Retrouvez nos articles  dans les pages des autres classes.

Rencontre sportive inter-écoles: le cross

Préparation du goûter de la semaine du goût sur le thème du jardin: les petites bêtes par les CM2

Visite de l'exposition d'Hundertwasser au Musée et atelier pédagogique

Les cours de sport avec Ollivier

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici