Bonjour les GS et les CP, si tu es à la maison rejoins nous. 

Voici vos plans de travail

CP PLAN DE TRAVAIL DU VENDREDI 11 FEVRIER

LECTURE

EVALUATION  : Lecture te compréhension de l’écrit.

Faire lire le texte à haute voix . Faire lire ou les leur lire et les expliquer. Une fois que c’est compris laissé travailler seul. Ne pas corriger. Si possible me l’envoyer par mail, sinon l’amener lundi avec le reste du travail.

Télécharger les fiches ci-dessous

 

                                    

                                                 MATHÉMATIQUES

CALCUL

La soustraction en barrant, rechercher l’endroit qui aide plus quand je barre. On peut commencer par manipuler avec du matériel.

Télécharger la fiche ci-dessous activité 5.

 

 

                                                       

 

 

ANGLAIS

Revoir  le couleurs et les consignes

Vidéo ci-dessous

 

 

                                                             DANSE

 

 

DEVOIR Taoki p.78 et 79 + revoir les nombres en lettres jusqu’à six.

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

Lecture compréhension 1.pdf
Document Adobe Acrobat 636.6 KB
Lecture compréhension 2.pdf
Document Adobe Acrobat 602.8 KB
lecture compréhension images.pdf
Document Adobe Acrobat 189.8 KB
Activité 5.pdf
Document Adobe Acrobat 355.1 KB

CP PLAN DE TRAVAIL DU MARDI 8 FEVRIER

                                                       LECTURE

Le son [o] : graphie: « au »

Faire rechercher des mots dans lesquels on entend  le son [o] et situer le son dans le mot: au début, au milieu ou à la fin, ou dans quelle syllabe?

Manuel p.86 et 87, décrire l’illustration, puis faire les exercices: « dis si tu entends »

Lire la page 87 au moins jusqu’aux phrases.

Faire faire les exercices de la p.86 + n°5 et 6 p.87

                                    

                                                   MATHÉMATIQUES

CALCUL: la soustraction (suite)

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

 

Manipulations: avec du matériel: ou dessiner.

Ou reculer sur une bande numérique

Exercices : fiches à télécharger ci-dessous et/ou p16 livret 4

 

· Se repérer dans l’espace

· Faire « un Jacques a dit » avec des consignes sous la chaise, à droite ,dessus….

· Livret 7 p.9

 

 

 

                                                     ATELIER PHILO

Thème les 4 émotions: la joie, le tristesse, la peur, la colère

En développer une: ce que j’ai ressenti et pourquoi?

 

 

 

                                                        ECRITURE

s’entraîner à écrire les lettres vues sur une ardoise ou une feuille.

 

 

                       ARTS VISUELS

 

Réaliser son portrait comme Isabelle Kessedjian

Imagine que tu es grand, quel métier tu voudrais

dessin personnage-facon-kessedjian

Ou une activité de ton choix

Voir fiche ci-dessous

 

 

DEVOIR Taoki p.86  et 87 au moins jusqu’aux phrases + la poésie

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

dessin personnage-facon-kessedjian.pdf
Document Adobe Acrobat 150.7 KB

CP PLAN DE TRAVAIL DU LUNDI 7 FEVRIER

                                               LECTURE

Bl, cl, dl, fl,…+ digraphes: an, ou, on..

Regarder la vidéo

Manuel p.84 et 85

Faire faire les exercices de la p.84 + n°4 p.85 à télécharger pour voir, tu peux les faire à l'oral avec un adulte ou recopier simplement les réponses.

n°5, dicter: blonde, du flan, blanche, la planche, le clin (d'œil), un clou, la gloire, un clan.

Si vous avez le temps terminer la page.

 

                                    

                                                 MATHÉMATIQUES

CALCUL: la soustraction

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

 

Manipulations: avec du matériel: ou dessiner.

Ou reculer sur une bande numérique

Exercices :fiches à télécharger ci-dessous

ou p.16 du livret 4

 

                                              EPS

Activité de ton choix

 

 

                                                 ECRITURE

s’entraîner à écrire les lettres vues sur une ardoise ou une feuille.

 

 

 

ANGLAIS

Les consignes

Vidéo ci-dessous

 

DEVOIR Taoki p.84 et 85 jusqu’aux phrases.

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

cahier p.84 et 85 PDF.pdf
Document Adobe Acrobat 365.2 KB
PremièresSoustractions.pdf
Document Adobe Acrobat 489.9 KB

CP PLAN DE TRAVAI DU VENDREDI 28 JANVIER

                                              LECTURE

Les sons [ã], [ε̃], [ᴐ̃]  et les graphies: am, em, im, om

TU peux regarder la vidéo de hier :[ᴐ̃]   et celle du :[ã]

Manuel p.76 et 77

Faire faire les exercices de la p.76 + n°5 et 6 p.77

Si vous avez le temps terminer la page.

 

                                    

                                                 MATHÉMATIQUES

PROBLEMES

Chercher la partie– le complément.

Livret 9, p.5

 

 

                                                        ECRITURE

P.26

 

 

 

ANGLAIS

Revoir  le couleurs et les consignes

Vidéo ci-dessous

 

 

                                                             DANSE

 

 

DEVOIR Taoki p.76 et 77 + revoir les nombres jusqu'à : six.

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

CP PLAN DE TRAVAIL DU JEUDI 27 JANVIER

LECTURE

Le son [ ᴐ̃ ]

Regarder la vidéo

Manuel p.74 et 75

Faire faire les exercices de la p.74 + n°5 p.75

Si vous avez le temps terminer la page.

 

                                    

                                                 MATHÉMATIQUES

PROBLEMES

Trouver le bon schéma.

Télécharger le document et faire chercher les réponses.

 

                                   EPS

Activité de ton choix

 

 

                                                        ECRITURE

s’entraîner à écrire les lettres « o » et « n » sur une ardoise ou une feuille.

 

 

 

ANGLAIS

Revoir  le couleurs et les consignes

Vidéo ci-dessous

 

DEVOIR Taoki p.74 et 75 jusqu’aux phrases.

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

trouver le bon schéma.pdf
Document Adobe Acrobat 561.8 KB

CP PLAN DE TRAVAIL DU MARDI 25 JANVIER

                                                  LECTURE

Le son [ε̃] : in

Faire rechercher des mots dans lesquels on entend  le son [ε̃] et situer le son dans le mot: au début, au milieu ou à la fin, ou dans quelle syllabe?

Manuel p.72 et 73, décrire l’illustration, puis faire les exercices: « dis si tu entends »

Lire la page 73 au moins jusqu’aux phrases.

Faire faire les exercices de la p.72 + n°5 p.73

                                    

                                                 MATHÉMATIQUES

Numération: Les nombres de 0 à 69: Comparer et ranger des nombres.

Manipulations: Ranger des cartes des cartes  de 60 à 69 + les cartes des nombres précédents), si vous n’en avez pas écrire ces nombres sur des morceaux de papier et les faire mettre en ordre en expliquant pourquoi. Par exemple: 65 est avant 68 parce que c’est un nombre + grand: ils ont le même nombre de dizaines mais 68 a + d’unités..

Rappeler que Crocoloup est toujours tourné vers le nombre le + grand.

Exercices : livret 2 p. 19 et 20

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Compter de 2 en 2, faire nommer les dizaines jusqu’à 100, connaître par cœur le nom des dizaines.

 

                                     Ateliers philo

Thème les 4 émotions: la joie, le tristesse, la peur, la colère

En développer une: ce que j’ai ressenti et pourquoi?

 

 

 

                                               ECRITURE

cahier P.25 

+Rechercher les pages non faites dans le cahier jusqu’à la page 24 et en compléter une.

 

                                               ARTS VISUELS

Activité de ton choix

 

 

                                                   ANGLAIS

Les consignes

Vidéo ci-dessous

 

DEVOIR Taoki p.72 et 73 au moins jusqu’aux phrases + savoir écrire: cinq, six (revoir les autres nombres)

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

GS PLAN DE TRAVAIL DU MARDI 25 JANVIER

                RITUELS: date et météo

Reprendre le travail de la date et de la météo

Dire le jour, le recopier en majuscules d'imprimerie (si possible) observer le ciel.

 

                PRODUCTION D’ECRITS

Poursuivre le travail de vocabulaire et de production de phrases

Choisir une image (ci-dessous) à l’aide des étiquettes faire des phrases.

On peut reprendre le travail avec l’autre image.

                                  

                 MATHEMATIQUES

Le nombre 5 et sa graphie (écriture)

Manipulations:

Faire dénombrer des objets jusqu’à 5. Faire montrer 1, 2, 3...doigts….

Faire la fiches du 5, à télécharger ci-dessous.

 

                 ANGLAIS

Les consignes

Voir la vidéo ci-dessus

 

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

5.pdf
Document Adobe Acrobat 89.2 KB

CP PLAN DE TRAVAIL DU LUNDI 24 JANVIER

                                            LECTURE

Bl, cl, dl, fl,…..

Manuel p.70 et 71

voir la vidéo ci-dessous

Faire faire les exercices de la p.70 + n°5 p.71 dicter: pla, flo, clu, pli, blan, glou, clé

Si vous avez le temps: terminer la page.

 

                                    

                                             MATHÉMATIQUES

Numération: Les nombres de 0 à 69: Représenter et dénombrer des quantités

Manipulations: avec du matériel: barres (pour les dizaines et cubes pour les unités ou dessiner).

Dicter des nombres et les faire représenter soit avec du matériel, soit avec des dessins.

Dicter 62, 47, 56, 65, 69, 61….

Exercices : livret 2 p. 17 et 18 

 

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Compter de 2 en 2, faire nommer les dizaines jusqu’à 100, connaître par cœur le nom des dizaines.

La monnaie (pour ceux qui ne l’ont pas fait et reprendre le travail d’observation et de manipulation de la monnaie pour les autres)

Voir les vidéos

observer ci possible de la monnaie réelle ou factice (jeu)

Interroger sur la valeur, faire représenter des sommes: 5€, ...

de diverses façons..

Livret 8 p.1 et 2

 

                                           EPS

Activité de ton choix: vélo, danse...vidéos ci-dessous.

 

 

                                             ECRITURE

Rechercher les pages non faites dans le cahier jusqu’à la page 24 et en compléter une. Sinon s’entraîner à écrire les lettres vues sur une ardoise ou une feuille.

 

 

 

                                              ANGLAIS

Les consignes

Vidéo ci-dessous

 

DEVOIR Taoki p.70 et 71 jusqu’aux phrases.

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

GS PLAN DE TRAVAIL DU LUNDI 24 JANVIER

                 RITUELS: date et météo

Reprendre le travail de la date et de la météo

Dire le jour, le recopier en majuscules d'imprimerie (si possible) observer le ciel.

 

                PRODUCTION D’ECRITS

Poursuivre le travail de vocabulaire et de production de phrases

Choisir une image (ci-dessous) à l’aide des étiquettes faire des phrases.

On peut reprendre le travail avec l’autre image.

 

 

                 LANGAGE

Album: « les enfants du petit roi et de la grande princesse»

Vidéo voir padlet GS, sur le site.

 

                     EPS

 

Activité de ton choix: vélo, danse...vidéos ci-dessous.

 

                 ECRITURE :

Entraînement à l’écriture du chiffre 4

Pour exemple la fiche ci-dessous

 

                 MATHEMATIQUES

Repérage sur quadrillage

S’entrainer sur un quadrillage avec des objets ensuite avec les étiquettes puis lorsque c’est bien compris faire la fiches et coller les étiquettes.

 

                 ANGLAIS

Les consignes

Voir la vidéo ci-dessus

 

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

Activités-galette-1-1-12 repérage N2.pdf
Document Adobe Acrobat 354.7 KB
Activités-galette-1-1-12 repérage étique
Document Adobe Acrobat 213.0 KB

CP PLAN DE TRAVAIL DU VENDREDI 21 JANVIER

LECTURE

Br, cr, dr, fr,…..

Manuel p.68 et 69

Faire faire les exercices de la p.68 + n°5 p.69

Si vous avez le temps terminer la page.

 

                                    

                                                 MATHÉMATIQUES

Numération: Les nombres de 0 à 59: Comparer, ranger, se repérer sur une droite numérique et dans un tableau les nombres de 0 à 59.

Manipulations: avec du matériel: Ranger des cartes nombres, les comparer, utiliser une frise numérique

Exercices : livret 2 p. 15 et 16

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Compter de 10 en 10, faire nommer les dizaines jusqu’à 100, connaître par cœur le nom des dizaines.

La monnaie

Voir les vidéos

observer ci possible de la monnaie réelle ou factice (jeu)

Interroger sur la valeur, faire représenter des sommes: 5€, ...

de diverses façons..

Livret 8 p.1 et 2

 

                                                        ECRITURE

Rechercher les pages non faites dans le cahier jusqu’à la page 24 et en compléter une. Sinon s’entraîner à écrire les lettres vues sur une ardoise ou une feuille.

 

                                              QUESTIONNER LE MONDE

     L’ESPACE

Se situer dans l’école

Compléter la fiche ci-dessous

 

 

ANGLAIS

Les consignes

Vidéo ci-dessous

 

DEVOIR Taoki p.68 et 69 + savoir écrire: trois, quatre

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

une école.pdf
Document Adobe Acrobat 803.8 KB

GS PLAN DE TRAVAIL DU VENDREDI  21 JANVIER

 RITUELS: date et météo

Reprendre le travail de la date et de la météo

Dire le jour, le recopier en majuscules d'imprimerie (si possible) observer le ciel.

 

PRODUCTION D’ECRITS

Choisir une image (ci-dessous) à l’aide des étiquettes faire des phrases. Ajouter les étiquettes: "reine" et "roi" et une étiquettes", si vous voulez: fève, couronne...

On peut reprendre le travail avec l’autre image.

 

 

              LANGAGE

Album: « les enfants du petit roi et de la grande princesse»

Vidéo voir padlet GS, sur le site.

 

       ECRITURE :

Entraînement à l’écriture de la lettre « o »    

 

                 ANGLAIS

Les consignes

Voir la vidéo ci-dessus

 

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

LA REINE.pdf
Document Adobe Acrobat 47.7 KB
LE ROI.pdf
Document Adobe Acrobat 23.5 KB
vocabulaire_galette-étiquettes-il, elle,
Document Adobe Acrobat 46.5 KB

CP PLAN DE TRAVAIL jeudi 20 Janvier

LECTURE

REVISIONS DE SONS

 p.64 et 65

Le « h » muet et le « h » aspiré

Manuel p.66 et 67

Revoir les sons [j], [g], [d], « an, en », [t], la lettre « h »

Faire revoir ces sons et leurs graphies (écritures)

Faire faire les exercices de la p.66  et lire p.67

Faire les exercices du cahier p.66 + p.67 du cahier Taoki. (ils ne sont pas obligés de terminer le page.)

 

                            EPS

Activité de ton choix

        

              MATHÉMATIQUES

Numération: Les nombres de 0 à 59: Lire, dénombrer et représenter les nombres de 0 à 59.

Manipulations: avec du matériel: barres (pour les dizaines et cubes pour les unités ou dessiner.

Dicter des nombres et les faire représenter soit avec du matériel, soit avec des dessins.

53, 56, 55….

Exercices : livret 2 p. 13 et 14

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Compter de 10 en 10, faire nommer les dizaines jusqu’à 100, connaître par cœur le nom des dizaines.

 + 

La monnaie

Voir les vidéos

observer ci possible de la monnaie réelle ou factice(jeu)

Interroger sur la valeur, faire représenter des sommes: 5€, ...

de diverses façons..

Livret 8 p.1

 

 

 ECRITURE

Les lettres « n » et « m » en attaché. S'entraîner d'abord sur une feuille ou l'ardoise. Bien respecter les étapes et les dimensions sur les lignes.

Voir la vidéo ci-dessous

Cahier p.24

  

 

 

ANGLAIS

Les couleurs

Vidéo ci-dessous

 

DEVOIR Taoki p.66 et 67

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

GS PLAN DE TRAVAIL DU JEUDI 20 JANVIER

RITUELS: date et météo

Reprendre le travail de la date et de la météo

Dire le jour, le recopier en majuscules d'imprimerie (si possible) observer le ciel.

 

Enrichir le vocabulaire

Les mots « la grande motricité » voir padlet GS, sur le site

 

 

              LANGAGE

Album: « les enfants du petit roi et de la grande princesse»

Vidéo voir padlet GS, sur le site.

 

       ECRITURE :

Entraînement à l’écriture de la lettre « o »

 

      MATHEMATIQUES

Classer, trier des objets du plus petit au plus grand

Manipulations: faire ranger des objets du plus petit au + grand.

Télécharger les fiches ci-dessous

 

EPS sport

Activité de ton choix

 

                 ANGLAIS

Les couleurs

Voir la vidéo ci-dessus

 

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

Activités-galette-1-1-12 comparer, class
Document Adobe Acrobat 229.9 KB
Activités-galette-1-1-12 classer étiquet
Document Adobe Acrobat 82.7 KB

CP PLAN DE TRAVAIL DU LUNDI 17 JANVIER

LECTURE

La lettre « h » « an, en » p.64 et 65

Le « h » muet et le « h » aspiré

Manuel p.64 et 65

Décrire l’image, ce qu’il se passe, ce que l’on voit…

Faire lire les mots de la p.64 , faire remarquer la différence un homme, des hommes (on ne fait  pas la liaison, comme si le « h » n’y était pas, on dit qu’il est muet ), un hamac, des hamacs (on ne peut pas faire la liaison , on dit qu’il est aspiré).

Lire les pages 64 et 65 du livre de Taoki, au moins, jusqu’aux phrases.

Faire les exercices du cahier p.64+ n°5 et 6 p.65 du cahier Taoki.

n°5, dicter tout, les, dans

 

                                    

              MATHÉMATIQUES

Numération: Les nombres de 0 à 49: Représenter les nombres de 0 à 49.

Manipulations: avec du matériel: barres (pour les dizaines et cubes pour les unités ou dessiner.

Dicter des nombres et les faire représenter soit avec du matériel, soit avec des dessins.

23, 36, 45….

Exercices : livret 2 p. 9 et 10

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Compter de 10 en 10, faire nommer les dizaines jusqu’à 100, connaître par cœur le nom des dizaines.

 

 

 

 ECRITURE

La lettre « h» en attaché. S'entraîner d'abord sur une feuille ou l'ardoise. Bien respecter les étapes et les dimensions sur les lignes.

Voir la vidéo ci-dessous

 

  EPS  sport

 

 

ANGLAIS

Les couleurs

Vidéo ci-dessous

 

DEVOIR Taoki p.64 et 65 au moins jusqu'aux phrases.

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

GS PLAN DE TRAVAIL DU LUNDI 17 JANVIER

Enrichir le vocabulaire

Les mots de la galette

 

RITUELS: date et météo

Reprendre le travail de la date et de la météo

Dire le jour, le recopier en majuscules d'imprimerie (si possible) observer le ciel.

 

              LANGAGE

Album: « Roule galette»

Vidéo ci-dessous regarder poser des questions sur l’histoire.

 

       Fiche la chronologie :

Légender l’histoire du garçon mangeant la galette Fiche à télécharger ci-dessous. Faire recopier les mots: COURONNE, REINE, ROI, GALETTE, FEVE

EPS sport

 

 

CHANT dans la galette des rois

ci-dessous

 

                 ANGLAIS

Les couleurs

Voir la vidéo ci-dessus

 

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

Légender l'image GS.pdf
Document Adobe Acrobat 214.1 KB

CP PLAN DE TRAVAIL DU VENDREDI 14 JANVIER

LECTURE

Le son [t] « an, en » p.62 et 63

Le son « t » et sa graphie « en » (écriture scripte, majuscule et en attaché).

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous .

Faire rechercher des mots dans lesquels on entend  le son [t] et situer le son dans le mot: au début, au milieu ou à la fin, ou dans quelle syllabe?

Lire les pages 62 et 63 du livre de Taoki, au moins, jusqu’aux syllabes.

Faire les exercices du cahier p.62+ n°6 p.63 du cahier Taoki.

n°5, dicter té, tan, tif, ut, tou, ta

 

                                    

              MATHÉMATIQUES

Numération: Les nombres de 0 à 49: Se repérer sur une droite numérique et dans le tableau des nombres.

Manipulations: Ranger des cartes des cartes  de 20 à 29, si vous n’en avez pas écrire ces nombres sur des morceaux de papier et les faire mettre en ordre en expliquant pourquoi. Par exemple: 25 est avant 28 parce que c’est un nombre + grand: ils ont le même nombre de dizaines mais 28 a + d’unités..

Exercices : livret 2 p. 8

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Compter de 10 en 10, faire nommer les dizaines jusqu’à 100

 

 

 

 ECRITURE

La lettre « c » en attaché. S'entraîner d'abord sur une feuille ou l'ardoise. Bien respecter les étapes et les dimensions sur les lignes. Puis, p.18 et 19 du cahier d'écriture. (si elles n’ont pas été faites).

 

DANSE

 

ANGLAIS

Les couleurs

Vidéo ci-dessous

 

DEVOIR Taoki p.62 et 63 + savoir écrire :La tête, tout

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

GS PLAN DE TRAVAIL DU VENDREDI 14 JANVIER

Reprendre le travail de mardi

 

Enrichir le vocabulaire

Les mots de la galette

 

RITUELS: date et météo

Reprendre le travail de la date et de la météo

Dire le jour, le recopier en majuscules d'imprimerie (si possible) observer le ciel.

 

              LANGAGE

Album: « La galette du roi loup»

Vidéo ci-dessous regarder poser des questions sur l’histoire.

 

       Fiche la chronologie :

Légender l’histoire du garçon mangeant la galette (si pas faite mardi, sinon raconter l’histoire)

Fiche à télécharger ci-dessous

ECRITURE

La lettre « o »

Voir le modèle ci-dessous, et s’entraîner en dessinant la lettre en l’air, sur ardoise, une feuille..

 

         DANSE

 

        ANGLAIS

Les couleurs

Voir la vidéo ci-dessous

 

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

o.pdf
Document Adobe Acrobat 343.6 KB
vocabulaire_galette-étiquettes.pdf
Document Adobe Acrobat 667.6 KB
rois Remettre 5 images dans l'ordre de l
Document Adobe Acrobat 118.1 KB

CP PLAN DE TRAVAIL DU MARDI 11 JANVIER

LECTURE

Le son [ã] « an, en » p.60 et 61

Le son « an » et ses graphies: « an »  et « en » (écriture scripte, majuscule et en attaché).

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous .

Faire rechercher des mots dans lesquels on entend  le son [ã] et situer le son dans le mot: au début, au milieu ou à la fin, ou dans quelle syllabe?

Sue l’ardoise ou sur un feuille, dicter dan, men, len, pen  (avec l’une des 2 graphies: an ou en).

Lire les pages 60 et 61 du livre de Taoki, au moins, jusqu’aux syllabes.

Faire les exercices du cahier p.60+ n°5 p.61 du cahier Taoki.

 

                                    

              MATHÉMATIQUES

Numération: Les nombres de 0 à 49: Se repérer sur une droite numérique et dans le tableau des nombres.

Manipulations: Ranger des cartes des cartes  de 20 à 29, si vous n’en avez pas écrire ces nombres sur des morceaux de papier et les faire mettre en ordre en expliquant pourquoi. Par exemple: 25 est avant 28 parce que c’est un nombre + grand: ils ont le même nombre de dizaines mais 28 a + d’unités..

Rappeler que Crocoloup est toujours tourné vers le nombre le + grand (n°2)

Exercices : livret 2 p. 7

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Compter de 10 en 10, faire nommer les dizaines jusqu’à 100 

 

 ECRITURE

La lettre « d » en attaché. S'entraîner d'abord sur une feuille ou l'ardoise. Bien respecter les étapes et les dimensions sur les lignes. Puis, p.22 et 23 du cahier d'écriture. (si elles n’ont pas été faites).

 

DECOUVERTE DU MONDE

LE TEMPS

Les saisons  révision

Regarder la vidéo ci-dessous.

 

ARTS VISUELS

Dessine un épisode des vacances ou de Noël ou représente un bonhomme de neige: fais appel à ton imagination: dessin, peinture, bricolage...

 

ANGLAIS

Les couleurs

Vidéo ci-dessous

 

DEVOIR Taoki p.60 et 61 + savoir écrire :vendredi et dimanche

 

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL

 

 

 

 

 

GS PLAN DE TRAVAIL DU MARDI 11 JANVIER

Enrichir le vocabulaire

Les mots de la galette

Travailler le vocabulaire à l'aide du document ci-dessous.

 

RITUELS: date et météo

Reprendre le travail de la date et de la météo

Dire le jour, le recopier en majuscules d'imprimerie (si possible) observer le ciel.

 

              LANGAGE

Album: « La galette du roi loup»

Vidéo ci-dessous regarder poser des questions sur l’histoire.

 

       Fiche la chronologie :

Légender l’histoire du garçon mangeant la galette

Fiche à télécharger ci-dessous

 

         ARTS VISUELS

Dessine un épisode des vacances ou de Noël ou bien représente le bonhomme de neige: dessin, peinture, bricolage (selon ton imagination

 

        ANGLAIS

Les couleurs

Voir la vidéo ci-dessus

 

BONNE JOURNÉE ET BON TRAVAIL