Travail du mardi 22 mars

 

-      Calcul mental : Les tables   (pièce jointe)

 

Complète la fiche en 3 minutes.

 

 

 

-      Dictée : sur un brouillon, il faut qu’un adulte te dicte la phrase suivante :

 

Il y aura beaucoup de monde sur les pistes. Nous organiserons une course en luge.

 

 

 

-      Grammaire : le groupe nominal

 

  Lire la leçon (pièce jointe) et essayer de bien la comprendre.

 

Exercices p 43 n°1 - 2

 

 

 

-      Mathématiques : Le milieu d’un segment

 

Bien lire la leçon qui est en haut de la page 57 (pièce jointe)

 

   Exercices p 57 n° 2 – 3

 

 

 

-      Lecture : Lire le chapitre 3 du secret de Monsieur Lachouette.

 

 

 

-      Instruction civique et morale : Évaluation (je la ferai faire lors du retour en classe).

 

les tables.pdf
Document Adobe Acrobat 165.8 KB
leçon de grammaire.pdf
Document Adobe Acrobat 425.9 KB
maths p 57.pdf
Document Adobe Acrobat 982.4 KB

Travail du lundi 21 mars

 

-      Calcul mental : Les tables   (pièce jointe)

 

Complète la fiche en 3 minutes.

 

 

 

-      Dictée : sur un brouillon, il faut qu’un adulte te dicte la phrase suivante :

 

Dimanche j’aurai de la chance car j’inviterai mes amis. Nous irons au ski. Ce sera bien.

 

 

 

-      Orthographe : le pluriel (cas particuliers des noms en au eau eu)

 

  Lire la leçon (pièce jointe) et essayer de bien la comprendre.

 

Exercices (pièce jointe)

 

 

 

-      Mathématiques : Pose et calcule

 

5 632 + 658 + 4 904 =        6 317 – 3 945 =             

 

438 x 7 =                  846 x 9                          3 759 x 6   

 

 

 

-      Questionner le monde : L’électricité

 

Fiche sur les dangers de l’électricité (pièce jointe).

 

tables.pdf
Document Adobe Acrobat 170.3 KB
leçon orthographe.pdf
Document Adobe Acrobat 206.7 KB
exercices orthographe.pdf
Document Adobe Acrobat 230.0 KB
dangers de l'électricité.pdf
Document Adobe Acrobat 154.6 KB

Travail du jeudi 17 mars

 

-      Anglais : La semaine anglaise : Tu peux regarder le petit diaporama sur l’Angleterre ainsi que la fiche récapitulative. Je te mets également la chanson que nous allons écouter avec les paroles.

 

 

 

-      Calcul mental : Additions et soustractions de dizaines ou centaines entières. Les calculs sont à faire à l’oral.   

 

927 - 200 =                       480 + 60 =                              

 

789 - 50 =                          203 + 300 =

 

521 + 30 =                          642 - 40 =                                        

 

885 - 700 =                        718 + 400 =

     173 + 60 =                      369 - 20 =  

 

 

-      Dictée : sur un brouillon, il faut qu’un adulte te dicte la phrase suivante :

 

Mes préférés sont les nuages frisés comme des moutons ou bouclés comme des caniches.

 

 

-      Conjugaison : le futur

 

Il te faut bien revoir la leçon et connaitre les verbes conjugués par cœur.

 

Exercices à faire (fiche en pièce jointe) + p 175 n°5 (pièce jointe)

 

 

-      Mathématiques : Multiplication en lignes

 

30 x 5 =    400 x 6 =         80 x 90 =         200 x 7 =         7 x 500 =

 

… x 80 = 480                    3 x … = 2 700              … x 6 = 360                 200 x … = 1 800

 

Puis multiplications en colonnes dans le fichier de calculs p 59 (pièce jointe)

 

 

 

diaporama la culture anglaise.pdf
Document Adobe Acrobat 4.6 MB
My London song.mp3
Fichier Audio MP3 3.3 MB
london_song.pdf
Document Adobe Acrobat 280.9 KB
Londres.pdf
Document Adobe Acrobat 569.9 KB
conjugaison.pdf
Document Adobe Acrobat 270.6 KB
p 175 n5.pdf
Document Adobe Acrobat 1'001.9 KB
fichier de calculs.pdf
Document Adobe Acrobat 499.3 KB